Solutions contre l’insécurité alimentaire et l’extrême pauvreté

Nos services

Solutions contre l'insécurité alimentaire et l'extrême pauvreté

 Sachant que le premier besoin d’un individu est de se nourrir, et pour ce faire, les ménages ont besoin d’un revenu provenant principalement de leur travail ou d’une aide financière versée par l’État.

Par exemple, une aide de 50 dollars par mois pour chacune des 5 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire dans une économie quelconque nécessiterait 3 milliards de dollars annuels, un montant souvent bien au-delà des capacités budgétaires nationales.

Ainsi, pour lutter contre l’insécurité alimentaire, si l’on attend que l’économie soit suffisamment développée pour fournir un emploi à chacun ou disposer d’un budget suffisant pour offrir une aide financière à tous les individus en difficulté, une grande partie des personnes en insécurité alimentaire risquent de connaître des souffrances graves, voire de mourir prématurément. Par conséquent, attendre que le pays se développe ou espérer une aide humanitaire ou un budget suffisant n’est pas une solution viable.

De plus, dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, se contenter d’augmenter la production de biens agricoles réduirait le problème mais ne le résoudrait pas complètement. Les plus pauvres n’auront toujours pas les moyens d’acquérir les biens disponibles sur le marché.

Nous vous accompagnerons dans la mise en place d’un système économique circulaire appliqué à l’agriculture, qui jouera un rôle d’initiateur et de coordonnateur du développement du secteur agricole, tout en servant de système de protection sociale pour les plus vulnérable via des fermes agricoles sociales.

résultat attendus :

– Les exploitants agricoles ne seront plus livrés à eux-mêmes, ils seront encadrés par le système de production intégré qui mettra à leur disposition des intrants de qualité (des semences, des produits pour lutter contre les maladies, des tracteurs, des motoculteurs, …. ). Grâce à cela, le niveau de production agricole augmentera de manière significative. Et si l’offre augmente plus vite que la demande, les prix des biens agricoles diminueront. Donc, l’insécurité alimentaire qui est liée à la cherté des biens agricoles diminuera.

-Une personne en insécurité alimentaire aigue, et donc à court de nourriture, pourra se rendre dans une ferme sociale  pour y travailler pendant une journée ou plus en échange de nourriture. Donc, cette personne ne sera plus en insécurité alimentaire. Ainsi, tous les individus sans activité ou en situation de sous-emploi pourront participer aux activités de production de biens agricoles, leur permettant ainsi de satisfaire au moins leur besoin de se nourrir en attendant que la société soit en mesure de développer suffisamment d’activités viables pour employer l’ensemble de la main-d’œuvre disponible.

Objectif

Améliorer la sécurité alimentaire, réduire la pauvreté 

Recommandation :

Si vous êtes intéressé(e) par ce service et souhaitez obtenir plus d’informations ou un devis personnalisé, nous vous invitons à nous contacter. Vous pouvez nous joindre par :

Nous serons ravis de vous guider et de répondre à toutes vos questions.